printEnvoyer à un ami

Art. 24

Au cours des délibérations, les délégués peuvent dans le cadre de leurs interventions présenter des amendements mineurs au projet de décision en rapport avec l’objet en discussion et figurant sur l’ordre du jour. Ces amendements se font oralement et sont apportés à la proposition de décision séance tenante par le secrétaire de séance.

Lorsque des amendements comportant des modifications substantielles, à apprécier par le président, au projet de décision en rapport avec l’objet en discussion et figurant sur l’ordre du jour sont présentés, ils doivent être reportés au vote de la prochaine séance du conseil d’administration. Ces amendements doivent être remis au président par écrit au moins cinq jours avant la date de la réunion. Le président peut modifier l’amendement avec l’accord du ou des délégués l’ayant proposé. Le président porte les propositions de modification des amendements aussitôt à la connaissance des intéressés.

Tous les amendements sont mis à disposition des membres du conseil d’administration sur la plateforme électronique de partage dont l’accès est sécurisé moyennant authentification à deux facteurs.