Art. 14
Le gestionnaire veille à ce que les infrastructures utilisées dans le cadre de l’activité du service ne soient pas utilisées à des fins étrangères par rapport à leur destination prévue dans le cadre de l’agrément.
Les infrastructures doivent être choisies, construites et équipées de façon à ce que les enfants ne soient pas exposés à des nuisances telles que des bruits excessifs, des odeurs ou des vibrations désagréables, des émanations nocives, des courants d’air et autres désagréments. Une aération suffisante ainsi qu’une bonne qualité acoustique de tous les locaux doivent être assurées.
Le gestionnaire est tenu d’établir une liste journalière des présences des enfants accueillis, ainsi que d’établir une liste renseignant sur l’identité et le numéro de téléphone des personnes investies de l’autorité parentale ou du représentant légal de chaque enfant bénéficiaire de l’accueil.
Le gestionnaire doit prendre des mesures raisonnables afin de s’assurer que l’enfant pris en charge ne quitte pas le service sans la permission des personnes investies de l’autorité parentale ou du représentant légal de l’enfant et que l’enfant soit accompagné par un adulte ou par une personne autorisée à cet effet par le représentant légal ou par des personnes investies de l’autorité parentale de l’enfant.